Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 11:43
No et moi - Delphine de Vigan, JC Lattès 2007

Lou est une adolescente surdouée qui se pose beaucoup de questions sur le monde et sur la vie qu'elle mène. Elle ne communique pas beaucoup avec sa mère, dépressive à la suite du décès d'un enfant. Elle aime rester dans des endroits où il y a beaucoup de monde en déplacement, en particulier la Gare du Nord. C'est là qu'elle rencontre No, une jeune fille qui vit dans la rue.  Et Lou décide de l'aider envers et contre tout jusqu'à ce que la réalité ne refasse surface.
Roman très émouvant. BJ

Très beau livre montrant qu'il est possible de vivre ensemble, alors que l'on n'appartient pas à la même catégorie sociale.                                              
J'ai trouvé cette histoire d'amitié entre No et la narratrice très touchante. Il est difficile de se détacher de ce livre avant la fin. Je vous le recommande.
Marion 1E
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai adoré ce livre! Il est très émouvant et on s'attache aux personnages de No et de Lou. On voudrait les aider toutes les deux à s'en sortir. Il est vraiment à lire et une fois qu'on est dedans on a du mal à en sortir
Répondre

Présentation

  • : Le blog du CDI
  • : Site du Lycée Passy-Saint-Honoré. Informations concernant la vie du Lycée et les activités du CDI, les sorties, voyages...
  • Contact

Archives